E-fulfilment

Soutien logistique de la gestion de stock jusqu’à l’expédition.

E-fulfilment

Soutien logistique de la gestion de stock jusqu’à l’expédition.

Comment assurer l’acheminement efficace des commandes de vos clients sans avoir à bouger le petit doigt ? Chez VdH, vous pouvez compter sur une gamme complète de services tout au long du processus logistique : depuis le stockage et la préparation des commandes jusqu’à l’expédition et la gestion des retours. Votre client passe commande, nous nous occupons du reste. C’est aussi simple que cela. Qu’il s’agisse d’un conteneur de cargo plein à craquer ou d’une commande en ligne délicate et soigneusement emballée.

E-fulfilment de A à Z

Physique ou numérique, 1 ou 1.000 articles, en Belgique ou loin de nos frontières : quel que soit le mode ou le contenu de votre envoi, VdH vous garantit un service fiable et cohérent dans les domaines suivants :

Logistique de votre webshop:

gestion, préparation des commandes et acheminement soigné des marchandises commandées en ligne vers le consommateur final.

Envois B2B:

gestion, préparation des commandes et envoi des marchandises vers les clients professionnels, à grande ou petite échelle.

Stockage:

entreposage temporaire ou de longue durée de vos marchandises.

Manutention des produits:

traitement, manipulation et préparation des marchandises pour l’expédition.

Le service que vous recherchez ne figure pas dans cette liste ? N’hésitez pas à nous contacter: il y a de fortes chances que nous puissions tout de même vous aider!

Comment ça marche ?

Voici l’aperçu des étapes clés de notre approche de l’e-fulfilment. Il vous donne une vision claire du service auquel vous pouvez vous attendre. Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter ici.

Nous stockons vos marchandises.

Nous réceptionnons vos marchandises, les contrôlons et les intégrons dans notre système de gestion des stocks (Warehouse Management System). Le WMS enregistre toutes les marchandises au moment de leur entrée mais aussi de leur sortie. Vous pouvez ainsi, grâce à notre interface sécurisée, consulter à tout moment l’état de votre stock en temps réel.

Étape 1
Nous stockons vos marchandises.
Votre client passe commande.

Toute commande effectuée via votre magasin en ligne ou votre plateforme commerciale est automatiquement transmise à notre Warehouse Management System. Notre application web vous permet de suivre en temps réel le traitement et l’expédition des commandes.

Étape 2
Votre client passe commande.
Nous rassemblons les marchandises.

Sur base de ces commandes en ligne, le Warehouse Management System transmet toutes les informations utiles à nos préparateurs de commandes, qui rassemblent soigneusement toutes les marchandises commandées au sein de l’entrepôt.

Étape 3
Nous rassemblons les marchandises.
Nous emballons la commande.

En fonction de la taille, du poids et de la fragilité des marchandises commandées, nous sélectionnons le matériau d’emballage le mieux adapté et mettons le plus grand soin à préparer la commande pour l’expédition.

Étape 4
Nous emballons la commande.
Nous expédions le colis.

Chaque jour, nous expédions depuis nos entrepôts les commandes passées sur Internet, et ce via divers partenaires professionnels et canaux d’envoi, tels que Bpack, UPS, DPD ou TNT. Nous choisissons toujours le partenaire et le mode de livraison en accord avec vous, de manière à ce que l’expédition réponde en tous points à vos attentes.

Étape 5
Nous expédions le colis.
Nous traitons les éventuels retours.

Lorsqu’une commande est retournée, VdH peut assurer l’intégralité du service après-vente. Nous réceptionnons le colis, contrôlons la qualité des articles retournés et renvoyons le colis à une nouvelle adresse ou réintégrons la marchandise dans le stock.

Étape 6
Nous traitons les éventuels retours.

Les avantages d’une collaboration avec VdH.

VdH dispose d’une capacité de stockage d’environ 8.500 m2 répartie sur deux sites. Inutile donc pour vous d’investir dans un espace supplémentaire. Et vous bénéficiez en prime du matériel nécessaire au chargement de grosses livraisons, de magasiniers professionnels et de la meilleure sécurité qui soit.
Les clients sont très nombreux à faire confiance à VdH. Ce qui est une bonne nouvelle pour vous : en effet, comme nous commandons les mêmes produits ou services pour une large clientèle, vous profitez vous aussi de belles économies d’échelle. Un exemple ? Les tarifs particulièrement avantageux que nous pouvons vous offrir pour le matériel d’emballage et l’envoi.
La gestion d’un projet d’e-fulfilment exige davantage qu’un emploi à temps plein. Attendre les marchandises, contrôler leur qualité, choisir le matériau d’emballage adéquat, créer les étiquettes d’expédition, … la liste est longue. VdH vous décharge de toutes ces tâches pour que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur d’activité.
Savoir que tout se déroule à la perfection, c’est bien. Pouvoir suivre de près les opérations, c’est encore mieux. VdH établit régulièrement un compte rendu clair de la réception, du stock et du traitement de la commande. Vous disposez ainsi d’une vue claire et rapide sur les facteurs clés de succès, comme la vitesse de rotation et la valeur du stock.